Règlement du Forum
En vous inscrivant sur ce forum, vous reconnaissez avoir lu en intégrité ce présent règlement, que vous vous engagez à le respecter, et que vous accordez au staff le droit d’éditer votre contenu à tout moment si cela s’avère nécessaire.1. Contenu :
1.1. Les messages, avatars, descriptions ou toutes parties de textes contrevenant aux dispositions ci-après mentionnées seront supprimés sans préavis ni justification :
1.1.1. À caractère insultant, menaçant, vulgaire, obscène, pornographique, raciste, sexiste, xénophobe, religieux.
1.1.2. Portant atteinte à l’honneur ou à la vie privée d’autrui, y compris la révélation d’informations personnelles.
1.1.3. Manquant de respect aux membres du staff ou aux autres membres.
1.1.4. Contrevenant aux lois françaises en vigueurs
1.1.5. Incitant à la haine ou à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne en raison de leur appartenance religieuses ou ethniques, de leur origine.
1.1.6. Messages publicitaires sans l’autorisation du staff.
1.2. Vous êtes tenu de ne pas abuser des majuscules ou des émoticônes, de produire des textes lisibles et compréhensibles et d’éviter au maximum le langage SMS.
1.3. Vous n’avez pas le droit de citer un message, un sujet, sans y apporter votre touche personnelle. Ainsi, les citations suivies d’un « lu », « je suis d’accord » … ne seront pas acceptées à l’exception des cas autorisés explicitement par l’administration forum.
1.4. L’initiateur du sujet doit d’efforcer de fournir un titre explicite et qui respecte le modèle de la section.
1.5. Un mot de politesse ne coûte rien, et nous encourage à continuer l’aventure.
1.6. L’administration du forum s’efforce à faire respecter ce règlement. Toutefois, étant des humains, il nous est impossible de tout voir. Ceci dit, les messages publiés sur ce forum expriment le point de vue de leurs auteurs respectifs, et ne reflètent absolument pas celui de l'équipe ( excepté les messages postés par les membres de l'équipe eux-mêmes).
2. Comportement :
2.1. Toute communauté doit se baser sur le respect mutuel entre membres. Nous ne sommes pas là pour vous apprendre les valeurs du savoir-vivre, mais nous rappellerons à l’ordre toute atteinte à l’ambiance du serveur. Le forum a toujours été, et restera, une plateforme d’échange et de partage courtois et poli.
2.2. Si vous vous n’entendez pas avec un autre membre, vous pouvez régler votre différend en privé. L'équipe du site n’est pas responsable de vos conflits.
2.3. Si vous remarquez une erreur, ou si vous trouvez un bug ou une fail. Veuillez le remonter au staff au plus vite.
2.4. Vous avez le droit de critiquer le site et son équipe. Néanmoins, votre critique doit rester constructive et bienveillante. Les personnes qui veulent juste nuire se verront lourdement sanctionner. Les membres de l’équipe sont tous des bénévoles, et nous ne sommes pas obliger de fermer les yeux sur votre provocation.
2.5. Nous vous invitons à lire les descriptions et les règlements des forums avant de poster vos sujets. Cela vous aidera à publier votre sujet dans le bon forum. En cas d’erreur, veuillez contacter le staff.
2.6. Vous n’avez pas le droit de poster deux messages d’affilée sur le même sujet. Si vous voulez compléter votre premier message, vous pouvez le modifier.
3. Utilisateur :
3.1. Données personnelles :
3.1.1. En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. L’Utilisateur exerce ce droit via son espace personnel sur le forum.
3.2. Responsabilité :
3.2.1. L’utilisateur s’assure de garder son mot de passe secret. Toute divulgation du mot de passe, quelle que soit sa forme, est interdite.
3.2.2. L'utilisateur assume les risques liés à l'utilisation de son identifiant et mot de passe. Le site décline toute responsabilité.
3.2.3. Tout contenu mis en ligne par l’Utilisateur est de sa seule responsabilité. L’utilisateur s’engage à ne pas mettre en ligne de contenus pouvant porter atteinte aux intérêts de tierces personnes. Tout recours en justice engagé par un tiers lésé contre le site sera pris en charge par l'utilisateur.
3.2.5. L’adresse e-mail de l’utilisateur est uniquement utilisée afin de confirmer l’inscription, et pour vous envoyer un nouveau mot de passe en cas de réinitialisation. L'équipe du forum n’est, néanmoins, pas responsable des adresses e-mail visibles sur les profils ou postés par l’utilisateur.
3.2.6. La messagerie privée est strictement confidentielle. Toutefois, et en cas de plainte pour harcèlement, insultes ou toutes autres infractions à ce règlement par MP, l’administration aura le droit de la consulter afin de sanctionner les auteurs des infractions.
4. Sanctions :
4.1. En cas du non-respect de ce règlement, le membre se verra sanctionner en fonction de la gravité de l’acte et/ou de sa multiplicité.
4.2. En cas de bannissement, vous n’avez absolument pas le droit de créer un autre compte. Vous devez poster une demande de dé-bannissement dans la partie appropriée.